Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Wildwood Flower
5 mai 2010

En route pour arrêter la clope.

Voilà, la visite chez la tabacologue s'est très bien passée. J'ai appris plein de choses, et elle a bien réussi à me faire prendre conscience des méfaits du tabac mais me foutre la pression. C'est une ancienne fumeuse et on sent qu'elle sait comment aborder ses patients. On a parlé des différentes options pour arrêter de fumer. J'ai appris que les patchs c'était efficace seulement après avoir sérieusement évaluer la taux d'apport nicotinique journalier nécessaire (avec prise de sang et analyse d'urine) et qu'en plus il faut utiliser d'autres substituts style gums à macher pour combien le manque de "shoot".

Elle nous a donc conseillé le Champix (à mon amoureux et moi). Sur le moment j'ai hésité car, comme je le disais dans mon précédent message, je redoute un peu les effets secondaires. Elle m'a assuré qu'ils allaient s'estomper et que je pouvais toujours prendre un anti vomitif en cas de nausées. Et puis c'est vrai que c'est ce qui avait le mieux marché. Je n'ai pas eu l'impression de faire beaucoup d'efforts pour arrêter de fumer, ça m'est venu comme ça un matin "pas envie de fumer". Pour moi c'est une méthode facile, vue mon manque de volonté...

Et puis, il y a le prix aussi! Je crois que la 1ère boîte est à 40 euros non remboursé (pour 15 jours) et ensuite la grosse boîte pour 2 mois je crois est à 160 euros. Et comme j'ai bénéficié d'un premier remboursement l'année dernière, je n'y aurai pas droit cette fois-ci! Bon, on me dira que c'est toujours moins cher que la clope, c'est vrai. Mais en attendant, il faut les sortir! Surtout qu'on est deux! C'est pas ce mois-ci qu'on va faire des économies! :-)

Enfin voilà, je me demande comment ça va se passer sans la cigarette dans notre vie. Il va falloir qu'on vire tous les cendriers et tout ce qui se rapporte à la clope, changer l'ordinateur de place (technique proposée par la thérapeute, ça devrait nous éviter d'avoir envie de fumer dès qu'on se met sur l'ordi). Je vais me remettre au sport et avec mon chéri on va se trouver une ou des activités. Avec l'argent des clopes on va enfin pouvoir décorer cet appart. Ce sera vraiment une nouvelle vie.

Psychedelique
Ce que j'aimais bien avec le Champix, c'était mes nuits. Je dormais super bien et je faisais des rêves complètement hallucinants! Psychédéliques! J'avais rêvé que je parlais à un nuage, que j'avais trouvé un boulot de jardinière dans une communauté de lutins, que je faisais de l'électricité avec mes mains, que je vivais dans le ciel et j'avais d'énormes ressorts aux pieds qui me permettaient de faire de grands bonds,... Ouais les rêves sous Champix c'est quelque chose!

Enfin voilà, aujourd'hui je vais acheter la première boîte, et on commencera sans doute demain.
Affaire à suivre :-)

Publicité
Commentaires
A Wildwood Flower
Publicité
Publicité