Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Wildwood Flower
4 mai 2010

Le grand jour.

clopeVoilà, j'ai décidé de donner un peu vacances à mes poumons: ce soir j'ai rendez-vous chez une tabacologue.
Je fume depuis mes 16 ans, j'en ai 30. Je me considère aujourd'hui comme une grosse fumeuse (plus d'un paquet par jour!)

J'ai tout essayé! Avec les patchs j'ai tenu 4-5 mois. C'était déjà un bon début mais j'ai fini par craquer.

J'ai essayé le Champix, efficace: au bout de quelques jours la cigarette commençait à me dégoûter et j'avais réduit ma consommation à un paquet par semaine au début du traitement, puis j'ai complètement arrêté mais ça n'a duré que deux semaines. Les effets secondaires du médicament étaient difficiles à gérer. Cinq à dix minutes après la prise, je me mettais à transpirer et grelotter en même temps avec en plus des nausées. Pendant un quart d'heure j'étais mal, pas pratique pour bosser. Mais bon, j'ai continué encore un peu, le but était d'arrêter de fumer, tant pis s'il faut se sentir mal 15 minutes par jour pour y arriver.

Mais j'ai fait l'erreur d'arrêter mon traitement trop tôt. Je pensais qu'après deux semaines sans nicotine ça allait le faire, et puis je voulais arrêter le traitement car j'en avais marre des effets secondaires. Et voilà, un matin je monte sur ma balance et je vois que j'ai chopé 3 kilos! Les 3 mêmes kilos que j'avais galéré à perdre en 6 mois et étaient revenus en deux semaines! P*tain!!! Cumulons ça avec une petite prise de becs avec mon amoureux ce matin-là et hop me voilà à nouveau avec un paquet de cigarettes en main! BRAVO! ça c'était mon plus bel échec car c'était uniquement de ma faute, si j'avais tenu le coup ce jour-là et si j'avais pas arrêté mon traitement, aujourd'hui ça ferait plus d'un an sans clope! Pffff j'te jure!

Donc j'espère que cette fois-ci c'est la bonne! J'en ai trop marre mais en même temps j'adore trop fumer!
Ce que j'adore pas ce sont les effets sur ma santé (et sur mon argent mais ça c'est moins grave). Il m'est devenu impossible de marcher et parler en même temps. Je suis trop essoufflée! Quand je cours après le tram il me faut un bon moment avant de récupérer mon souffle. Je ne grimpe plus sur mon vélo, ça sert à rien, au bout de quelques minutes je deviens toute rouge et mon cœur fait des excès de vitesse!

Il est donc plus que temps d'arrêter tout ça! Pas envie de mourir jeune à cause de la clope! >_<

Publicité
Commentaires
A Wildwood Flower
Publicité
Publicité