A Wildwood Flower

C'est tout mélangé et ça saute du coq à l'âne!

03 mai 2010

Kylie X Tour 2008

imgx2008Au milieu de tout ce bazard il y a quand même de bonnes choses.

 

Dès que Kylie Minogue annonçait les dates de sa tournée 2008, j'étais sur le coup! Je n'ai pas loupé son passage en Belgique en mai 2008, au Sportpaleis d'Anvers. Mon amoureux ayant quelques problèmes de dos me demande de choisir des places assises. Bof. Mais bon, au moins on peut se permettre d'arriver un peu avant et d'aller prendre un peu l'air pendant l'entre-acte.

 

C'est la deuxième date de la tournée, le show n'est pas encore bien rôdé et Kylie n'a pas l'air super en forme. J'apprendrai plus tard que la veille elle avait failli annuler son spectacle parce qu'elle avait la crève. Niveau ambiance, ça avait l'air chaud dans la fosse mais dans les gradins c'était un peu naze. En plus, on ne voyait pas bien la scène. On était trop sur le côté, mais ça c'est de ma faute, j'avais dans un premier temps acheté des places au balcon juste en face du podium mais vu la taille de la salle je ne voulais pas me retrouver à 15km alors je les ai revendues et j'ai pris des places à côté de la scène. Mauvais choix, mais bon.

 

J'ai adoré le show et le choix des chansons mais je ressors quand même avec un goût de trop peu, et puis un concert assis c'est vraiment pas mon truc. J'ai vraiment l'impression d'être en-dehors de l'ambiance, en plus j'ai suivi la majorité du concert sur l'écran géant. A ce tarif-là autant attendre le DVD. Non, plus jamais de places assises!

Frustrée, je me renseigne pour aller revoir le show soit au Luxembourg soit aux Pays-Bas. Complets. Évidemment.
MAIS! Justement, la radio Pure FM proposait ce mois-là de faire gagner des places pour son spectacle à la Rockhal d'Esch 0600753167755sur Alzette (Luxembourg). Le jour J j'étais au taquet! J'écoute attentivement la radio, je ne bouge pas de ma chaise, je guète, j'attends... Puis ils annoncent que le concours se fera par mail. Là j'ouvre une centaine de pages sur Firefox, je tape mes coordonnées et mon message et hop! copié-collé non-stop! J'ai bien dû faire ça pendant au moins un quart d'heure!ref_rockhal_big_01
Le résultat après la chanson... Suspens... Alexandra Vassen reprend le micro pour annoncer les gagnants: le premier nom que j'ai entendu était le mien! P*utain!!! Moi qui gagne jamais rien, là j'avais vraiment du bol!

Je pars donc au Luxembourg avec ma copine Cécile. Arrivées là-bas on se prend des pluies torrentielles sur la tête en attendant que s'ouvrent les portes. 18h30 enfin on peut entrer! Je montre mon invitation au gars à l'entrée et me dit "Ah non, c'est VIP c'est l'autre entrée!" Eh merde, on a fait la file pour rien, faut aller de l'autre côté! Ouais mais ça pète on est VIP!"

Hop, on passe à l'aise, on entre dans la salle. On est bien placée, au milieu. Il y a juste une dizaine de personnes devant nous et la scène est très proche du public. Le concert commence un peu avant 21h.

Voici quelques unes de mes photos.

001 002 003

004 005 006

008

011 012 015

013 014 017

022

024

025 029 034

038

039 041 042

044 045 043

050 052 053

054 055 057

058

060 061 062

063

064 067 070

072 073 075

076 077 079

078

088

093

096 097 100

101 102 103

104 105 106

107 108 109

On a passé une magnifique soirée! Le show était bien meilleur que celui d'Anvers. Kylie avait l'air de beaucoup s'amuser et était très à l'aise avec le public. Elle a un peu parlé en français, c'était mignon. Il y avait une terrible ambiance, rien à voir avec l'ambiance dans les gradins (bien qu'ici à la Rockhal, la salle étant plus petite il m'a semblé que les gradins étaient assez déchainés!) 

Vivement la prochaine tournée! J'essaierai de réserver dans cette même salle si elle y revient, c'était top!

Voici quelques vidéos de ce soir-là:

 

 

Posté par OdreHorn à 16:39 - Musique - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire